Monde

Des tornades frappent le centre des Etats-Unis

Par LeSiteinfo avec MAP

Des dizaines de tornades ont secoué vendredi le centre des Etats-Unis, provoquant d’importants dégâts et blessant au moins trois personnes selon les autorités.

Plus de 70 tornades ont été enregistrées vendredi dans le pays par les services météorologiques américains (NWS), essentiellement autour de la ville d’Omaha, dans le Nebraska et près de l’Iowa.

Plus au sud, près de la ville de Lincoln, une tornade a frappé un hangar industriel. Les quelque 70 personnes s’y trouvant lors de l’effondrement du bâtiment ont été évacuées mais 3 d’entre elles sont blessées, sans avoir leur pronostic vital engagé, ont indiqué les autorités du comté de Lancaster lors d’une conférence de presse.

Le NWS, qui a publié vendredi plusieurs alertes aux tornades dans plusieurs États du centre des Etats-Unis, prévoit que ce phénomène météorologique se poursuit samedi dans cette vaste région de plaines agricoles, y compris jusqu’au Texas.

Les tornades, un phénomène météorologique aussi impressionnant que difficile à prévoir, sont relativement fréquentes aux États-Unis, en particulier dans le centre et le sud du pays.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page