Monde

Espagne: six individus mortellement percutés par un camion

Par LeSiteinfo avec MAP

Six personnes ont été tuées et trois autres blessées mardi à l’aube près de Séville, dans le sud de l’Espagne, lorsqu’un camion a percuté un barrage policier, ont annoncé les autorités locales.

Parmi les victimes figurent deux agents de la Garde civile, indique le gouvernement régional d’Andalousie, qui évoque la piste de l’accident.

Ce drame s’est produit vers 04H30 locales (03H30 GMT) sur un tronçon d’autoroute près de la ville de Los Palacios, précise le gouvernement régional dans un communiqué.

Les trois blessés (des gardes civils) ont été transportés à l’hôpital, dont l’un se trouve en état grave, selon la presse locale.

Après avoir tenté d’éviter un contrôle de police, le camion a percuté trois véhicules en effectuant une manœuvre subite, rapporte l’agence de presse espagnole.

Le conducteur du camion, testé négatif à l’alcool et aux drogues, a été arrêté et une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de l’accident, ajoute-on.

Sur X (ex-Twitter), le président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez a exprimé son affection et sa solidarité aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page