Monde

USA: hausse des inscriptions au chômage

Par LeSiteinfo avec MAP

Les inscriptions au chômage aux États-Unis ont augmenté au cours de la semaine précédant Noël, tout en restant à un niveau compatible avec un marché du travail résilient.

Les inscriptions initiales au chômage ont progressé de 12.000 pour atteindre 218.000 durant la semaine terminée le 23 décembre, a indiqué jeudi le département du Travail.

Malgré cette hausse, les demandes initiales d’allocations chômage restent proches de leurs plus bas historiques, ce qui prouve que les entreprises sont réticentes à réduire leurs effectifs dans un contexte de demande stable.

La moyenne sur quatre semaines, qui atténue la volatilité des chiffres hebdomadaires, a peu changé à 212.000 la semaine dernière, soit le niveau le plus bas depuis fin octobre.

Le nombre de personnes percevant des allocations chômage pendant plus d’une semaine a atteint 1,88 million lors de la semaine terminée le 16 décembre.

La résilience de la demande de main-d’œuvre continue de jouer un rôle clé dans le dynamisme de l’économie américaine.

Une telle croissance de l’emploi renforce certaines prévisions selon lesquelles les responsables de la Réserve fédérale, après presque deux ans de hausses agressives des taux d’intérêt, réussiront à assurer un atterrissage en douceur de l’économie, à travers la maîtrise de l’inflation et du taux de chômage.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page