Monde

Meta veut créer un rival de Twitter

Par LeSiteinfo avec MAP

Meta, la maison mère de Facebook, veut créer un nouveau réseau social mondial, en mesure de rivaliser avec Twitter, rapportent des médias vendredi.

« Nous explorons un réseau social décentralisé autonome pour le partage de mises à jour textuelles », a indiqué un porte-parole de la compagnie californienne dans une déclaration aux médias.

Meta pense qu’il y a une opportunité pour un espace séparé où les créateurs et les personnalités publiques peuvent partager des mises à jour opportunes sur leurs intérêts.

L’application de Meta fonctionnera de façon décentralisée à l’instar de Mastodon, un service similaire à Twitter lancé en 2016 et qui compte désormais 2 millions d’utilisateurs actifs par mois environ, précise-t-on de même source. La date du lancement de la nouvelle application n’a pas encore été fixée.

Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels du bouquet d’applications de Meta a augmenté de 4,2% au cours du trimestre de décembre 2022, contre une croissance de 8,8% un an auparavant.

Meta, qui a vu son nombre d’utilisateurs exploser après l’achat d’Instagram et de WhatsApp au début des années 2010, a récemment dû faire face à une concurrence intense de la part de l’application chinoise de vidéos courtes TikTok.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page