Monde

Séisme en Turquie: plus de 3000 morts (Dernier bilan)

Par LeSiteinfo avec MAP

Le dernier bilan du violent séisme qui a frappé le sud-est de la Turquie, lundi, s’est alourdi à plus de 3.000 morts et plus de 20.000 blessés, a annoncé, mardi, l’Agence turque de gestion des catastrophes (Afad).

Le bilan actualisé fait état de 3.381 morts et de plus de 20.426 blessés, selon les données communiquées par l’Agence turque, qui précise que plus de 6.217 bâtiments se sont effondrés jusqu’à l’heure actuelle.

Malgré les basses températures et les fortes chutes de neige, les opérations de secours se poursuivent à plein régime, puisque près de 7.840 personnes ont été extraites des décombres jusqu’à présent. Le tremblement de terre, survenu lundi à 04H17 locales (01H17 GMT) à une profondeur d’environ 17,9 kilomètres, a provoqué l’effondrement de plusieurs bâtiments dans les localités turques de « Kahramanmaraş », « Gaziantep », « Adana », « Malatya », « Diyarbakir », « Sanliurfa » et « Osmaniye ».

Le séisme, qui a été ressenti au Liban et en Irak, a touché plusieurs localités en Syrie, dont Alep, Idlib, Lattaquié et Hama, faisant au moins 1.504 morts et 3.548 blessés, selon les données préliminaires.

Des dizaines de répliques ont suivi, avant un nouveau séisme de magnitude 7,6 sur l’échelle de Richter, à 10H24 GMT, dans la localité de Kahramanmaraş.

Un nouveau séisme de magnitude 4,4 sur l’échelle de Richter (de magnitude 5,6, selon le Centre sismologique euro-méditerranéen) a été enregistré mardi à l’aube, au large de Hatay, dans le sud de la Turquie, sans qu’aucun nouveau blessé n’ait été enregistré jusqu’à présent.

S.L

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Hajj 1445: la chaleur tue près de 600 pèlerins  













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page