Monde

La Lituanie suspend le vaccin d’AstraZeneca

Par LeSiteinfo avec MAP

L’utilisation du vaccin d’AstraZeneca a été temporairement suspendue en Lituanie en attendant que l’Agence européenne des médicaments (EMA) fournisse ses conclusions finales sur sa sécurité, a indiqué mardi le ministre lituanien de la Santé Arunas Dulkys.

Dulkys a indiqué que, s’il « faisait personnellement confiance » au vaccin d’AstraZeneca et qu’il était prêt à s’en faire vacciner, l’arrêt temporaire était la « solution la plus sûre » pour minimiser les risques.

L’agence lituanienne de contrôle des médicaments a précisé que trois personnes avaient développé des caillots sanguins dans ce pays balte de 2,8 millions d’habitants après avoir pris le vaccin, mais aucun lien avéré avec l’administration du vaccin n’a été établi.

L’EMA a par ailleurs fait savoir qu’elle était en train d’examiner les effets secondaires graves de tous les vaccins contre la Covid-19 et que ses conclusions seraient publiées jeudi.


L’instance européenne s’est dite, mardi, être « fermement convaincue » que les bénéfices du vaccin AstraZeneca l’emportaient sur les risques potentiels, insistant sur le fait qu’il n’y avait aucune preuve établissant un lien entre ce vaccin et les caillots sanguins.

S.L. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page