Monde

La boîte de nuit Reina, lieu symbolique de la jet-set turque (VIDÉO)

La boîte de nuit Reina, cible d’une attaque meurtrière lors du Nouvel An, est un haut lieu de la vie nocturne à Istanbul. Elle est très prisé de la jeunesse branchée, par les célébrités et les touristes du monde entier.

Situé à côté du Bosphore dans la partie européenne d’Istanbul, la discothèque, qui a ouvert en 2002, est aussi accessible par bateau directement depuis le détroit.

Ce n’est pas toujours évident d’y entrer. Les soirées commencent souvent bien après minuit dans ce club très select doté de plusieurs restaurants, pistes de danse et d’un bar central. La vue depuis la terrasse est spectaculaire avec l’un des trois imposants ponts qui enjambent le Bosphore situé juste au-dessus et les lumières de la rive asiatique qui scintillent au loin.

L’histoire de ce pont est déjà associée à l’un des épisodes les plus violents qu’a vécus la Turquie, puisqu’il a été le théâtre d’affrontements entre soldats factieux et manifestants pendant la tentative de putsch du 15 juillet dernier. Cette date est d’ailleurs devenue depuis le nom officiel du pont.


Le club Reina est resté l’un des repaires incontournables de la jet-set turque et des fêtards. Au fil des ans, la boîte de nuit est devenue un lieu de rencontre pour les vedettes des équipes de football stambouliotes et celles de séries télévisées très suivies en Turquie.

Jusqu’ici synonyme de fête, le nom de Reina sera désormais associé à ce massacre commis pendant la célébration du Nouvel An.

(avec AFP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page