La panenka de Mbappé au cœur des débats (VIDEOS)

L’entraîneur du Real Madrid, Álvaro Arbeloa, est revenu sur la polémique entourant le penalty de Kylian Mbappé face à Villarreal. L’attaquant français a transformé sa tentative d’une panenka, qu’il a dédiée à Brahim Díaz, encore marqué par la défaite du Maroc en finale de la CAN 2025 face au Sénégal.
« L’essentiel, c’est que les joueurs restent soudés. On l’a vu avec Brahim. J’ai trouvé un groupe formidable, composé de jeunes joueurs dotés d’une mentalité saine, unis par des liens forts, qui travaillent ensemble et se soutiennent en permanence. »
Le technicien espagnol a également souligné que Mbappé avait choisi cette manière de marquer et de célébrer avec Diaz en signe de solidarité et de soutien envers ce dernier, à la suite de l’épisode vécu lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Brahim Díaz a bien pris part à la rencontre de samedi, mais son apport est resté limité en raison de son entrée tardive en jeu en tant que remplaçant.
Kylian Mbappé auteur d’une panenka sous les yeux de Brahim Diaz ⚽️
🗣️ @FredVerdier : « Je trouve que c’est un acte purement narcissique. Il doit être au centre, tout doit tourner autour de lui. C’est un soleil. » ☀️#EDS pic.twitter.com/jJkJsnQBE7
— L’Équipe du soir (@lequipedusoir) January 25, 2026
🚨 𝗪𝗔𝗟𝗜𝗗 𝗔𝗖𝗛𝗘𝗥𝗖𝗛𝗢𝗨𝗥 𝗗𝗘́𝗧𝗥𝗨𝗜𝗧 𝗟𝗔 𝗣𝗔𝗡𝗘𝗡𝗞𝗔 𝗗𝗘 𝗠𝗕𝗔𝗣𝗣𝗘́ 😤💥
Le chroniqueur a jugé le geste « pathétique », estimant que Mbappé a voulu se mettre en avant au mauvais moment.
▪ Selon lui, dédier une panenka à Brahim Díaz, encore marqué par la… pic.twitter.com/B00e5FUPEV
— Parlons de foot ⚽ (@Parlons2Foot_) January 25, 2026






