Monde

L’Algérie est au bord de l’explosion selon le directeur de cabinet de Bouteflika

Ce n’est pas un observateur étranger ou un expert d’un quelconque pays européen qui a sonné l’alarme au sujet de la situation qui prévaut en Algérie. C’est bien le directeur de cabinet du président Bouteflika, Ahmed Ouyahya qui a crevé l’abcès lors d’un rassemblement de son parti, le RND, à Tipaza.

Il a en effet déclaré que l’Algérie est au bord de l’effondrement complet, si le gouvernement ne change pas de politique économique immédiatement. Il a même prévenu, que d’ici peu, l’Etat sera incapable de payer les salaires des fonctionnaires et que la situation sociale est en passe de devenir une vraie poudrière. Cette situation, devait préciser Ouyahya, mènera le pays vers le chaos.

Ces déclarations alarmantes surviennent quelques semaines après la publication d’un rapport d’un centre de recherche américain de l‘université d’Ohio, qui affirme que la situation en Algérie est devenue dangereuse et qu’elle est passible d’exposer à n’importe que instant.

Dans ce cas, ajoute le rapport, la région connaîtra une grande vague de déplacement des populations qui peut atteindre 10 millions de personnes, dont une grande partie trouvera refuge au Maroc et en Tunisie.

T.J


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page