Monde

Coronavirus/Maroc: alerte, le virus est à nos portes

Le coronavirus est aux portes du Maroc! Plus précisément, chez nos voisins de l’Est où les cas de coronavirus, suspects ou avérés, augmentent en nombre.

Ainsi, le ministère algérien de la Santé a annoncé, ce lundi, la détection de deux cas de coronavirus. Il s’agit d’une mère et de sa fille,  âgées respectivement de 53 et de 24 ans, a-t-on précisé.

Avec ces deux nouveaux cas, l’Algérie en compte trois infectés par le virus, pour l’heure. Et dans un communiqué, ledit ministère a souligné que la mère et sa fille ont été placées en chambres d’isolement, dans un établissement hospitalier de la Wilaya de Blida, sise au Nord de l’Algérie.

Le même communiqué explique que les deux patientes avaient reçu chez elles, au mois de février dernier, un homme de 83 ans et sa fille. Ces derniers résident en France et c’est à leur retour d’Algérie que l’on a détecté qu’ils sont infectés par le virus.

Par ailleurs, les autorités algériennes avaient fait état, la semaine écoulée, du premier cas détecté sur leur territoire. Celui d’un Italien s’étant rendu en Algérie le 17 février dernier. Le patient avait été transféré en Italie où on a enregistré quelque 1700 cas de coronavirus.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page