Monde

Homme poignardé à Londres: ce que l’on sait

Par LeSiteinfo avec MAP

Un homme a été grièvement blessé après avoir été poignardé jeudi devant le siège du ministère britannique de l’Intérieur dans le centre de Londres, a annoncé la police métropolitaine qui indique avoir arrêté le présumé auteur de l’attaque.

« Un homme a été arrêté, suspecté d’avoir causé de graves lésions corporelles, et emmené au poste de police », a précisé la police qui doit encore déterminer « les circonstances exactes » de l’agression.

Les jours de la victime ne sont pas en danger, selon la police. « Toutes mes pensées vont à la victime et à sa famille après cette horrible attaque au couteau injustifiée », a réagi sur twitter la ministre de l’Intérieur Priti Patel.

Cette agression intervient alors que son département venait de lancer une campagne de sensibilisation pour faire face au phénomène des attaques au couteau au Royaume-Uni.

Quelque 43.516 agressions au couteau ont été commises en Angleterre et au Pays de Galles pendant la période de 12 mois achevée fin mars, soit une hausse de 8% par rapport à la période précédente, selon l’Office national des statistiques (ONS).

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page