Monde

Algérie: la chasse aux sorcières continue… (VIDEO)

Par Larbi Alaoui

Après les nombreuses arrestations que la pays a connues ces derniers temps, voilà que les corrupteurs et les corrompus qui gangrènent la société algérienne avertis! Et l’ultimatum vient du véritable homme fort du voisin de l’Est, Ahmed Gaïd Salah.

En effet, dans son intervention télévisuelle, devenue hebdomadaire chaque mardi depuis la démission de Abdelaziz Bouteflika, le chef de l’Armée nationale populaire a affirmé sa ferme intention de lutter contre la corruption.

Le général de corps d’armée et chef d’état-major de l’ANP a même pointé les têtes qui risquent de tomber par cette purge annoncée. Parmi les personnalités soupçonnées d’être les auteurs de malversations, on retrouve les noms de hauts responsables militaires, dont des généraux, ainsi que le directeur de « Tagarins ».A signaler qu’il s’agit du surnom que les Algériens donnent au ministère de la Défense nationale (MDN) dont le siège se trouve dans le quartier « Tagarins », sis à la Casbah de la capitale, Alger.


Plusieurs observateurs pensent que le frère de l’ex-président algérien démissionnaire ferait partie de la liste de ces « corrupteurs et corrompus » qu’Ahmed Gaïd Salah a dans son viseur. Aussi, Saïd Bouteflika, risque-t-il également de faire les frais de cette purge promise solennellement par le chef d’état-major de l’armée algérienne.

Cette éventualité n’est nullement à écarter, surtout si l’on sait que le frère et conseiller de Abdelaziz Bouteflika est mouillé jusqu’au cou par des témoignages accablants. Lesquels témoignages l’accusent d’avoir été président à la place du président malade et qu’il comptait même instaurer l’état d’urgence pour circonscrire les mouvements de la rue s’étant insurgé contre « le mandat de trop » de son président de frère.

Cette chasse aux sorcières ouverte, ce mardi, par Ahmed Gaïd Salah ne présage pas de lendemains meilleurs pour le pays voisin. Du moins, et sans être Nostradamus ni madame Soleil, ce ne sera sûrement pas demain la veille!

L.A.

https://www.youtube.com/watch?v=4_36IClShmM

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page