Monde

Algérie: Le départ de « tout le système », sinon rien! (VIDEOS)

Les Algériens ne comptent pas baisser les bras. À Alger comme dans d’autres villes du pays, les rues ont été envahies une nouvelle fois par des milliers de manifestants, ce vendredi 12 avril.

La démission du président Abdelaziz Bouteflika ne leur suffit pas. Les Algériens veulent en finir avec tout le système et réclament désormais le départ des trois hommes clés du régime, à savoir Tayeb Belaiz, le président du conseil constitutionnel, Noureddine Bedoui, l’actuel premier ministre et Abdelkader Bensalah, qui a été nommé le 9 avril président par intérim.

A noter que les forces de l’ordre ont utilisé des canons à eau et des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. La police s’est ensuite retirée sous la pression de la population.

Rappelons que le président par intérim, Abdelkader Bensalah, avait annoncé mercredi que la tenue de l’élection présidentielle le 4 juillet prochain.


Pour rappel, Abdelaziz Bouteflika avait présenté sa démission, mardi dernier, comme président de la république démocratique et populaire d’Algérie. Cette démission, que le peuple algérien demandait de tous ses voeux et obtenue grâce aux manifestations pacifiques qu’ont connues toutes les villes du pays voisin, a ouvert l’appétit démocratique des Algériens. Ainsi, c’est le départ de tous les dirigeants du système mis en place par le désormais ex-président qui est le leitmotiv de la rue algérienne.

Kabiro Bhyer

https://www.youtube.com/watch?v=Hc2yanXYUzM

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page