Monde

2000 intérimaires marocains engagés en Espagne

« Plus de 2000 intérimaires marocains ont été engagés pour travailler en Espagne en 2016 », déclare le ministre des MRE, Anis Birou.

Le ministre explique à la MAP que 2.096 travailleurs et travailleuses de nationalité marocaine ont eu droit à un renouvellement de contrat dans le pays voisin.

Ce recrutement des Marocains en Espagne rentre dans le cadre de la convention signée entre les deux pays à ce sujet, en juillet 2001, qui garantit aux Marocains les mêmes conditions de travail qu’aux citoyens espagnols quant au salaire et à la couverture sociale.

Anis Birou ajoute que le secteur de la cueillette de fraises est régi par les dispositifs d’une convention collective, signée entre le gouvernement espagnol et les professionnels du secteur, qui garantit aux travailleurs marocains les mêmes conditions de travail qu’aux Espagnols.


Le ministre souligne que son département a mis en place un mécanisme de suivi et d’évaluation de la situation des travailleurs marocains en Espagne.

La mesure inclut l’organisation de plusieurs réunions périodiques entre les responsables et les professionnels espagnols et marocains du secteur, plus précisément dans la région de Cartaya où plusieurs Marocaines travaillent en tant que ramasseuses de fraises.

H.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page