Maroc

Lalla Salma pose la première pierre du Centre régional d’oncologie à Laâyoune

Par LeSiteinfo avec MAP

La Princesse Lalla Salma, présidente de la Fondation Lalla Salma de prévention et traitement des cancers, a procédé lundi à la pose de la première pierre du « Centre régional d’oncologie » et de la « Maison de vie de Laâyoune ».

Ce centre a pour mission la prise en charge spécialisée des patients atteints de cancer dans la Région Laâyoune-Sakia Al Hamra. Il pourrait accueillir plus de 2.000 patients par an. Ainsi, tous les malades atteints de cancers qui étaient auparavant référés pour une prise en charge à Agadir ou à Marrakech n’auront plus à se déplacer.

Le Centre régional d’oncologie de Laâyoune regroupe des unités de consultation, de traitement de radiothérapie, de chimiothérapie – hôpital de jour, de pharmacie, des services d’hospitalisation de chimiothérapie et de radiothérapie, outre une administration et des services généraux.

La Maison de vie de Laâyoune, quant à elle, aura une capacité annuelle d’hébergement de 500 patients et membres de leurs familles, qui viennent des zones éloignées.


Le coût de construction de ces deux structures est estimé à 57 millions de Dirhams et le coût de leur équipement est estimé à 20 millions de Dirhams.

Ces deux projets ont pu voir le jour grâce aux dons mobilisés à l’occasion de la soirée de Gala organisée par la Fondation Lalla Salma à Marrakech le 3 octobre 2015.

La construction du Centre régional d’Oncologie s’inscrit dans le cadre du plan national de prévention et de contrôle du cancer, il vient compléter le schéma de l’offre de soins en oncologie dans la région Laâyoune-Sakia Al Hamra.

 

(avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page