MarocPeople

Les confidences de Faudel sur le Roi Mohammed VI

Chanteur franco-algérien, natif de Mantes-la-Jolie (dans les Yvelines, France), l’interprète du tube « Tellement je t’aime » est  aussi notre compatriote, ayant acquis la nationalité marocaine en 2012. De plus, celui que l’on avait surnommé le Petit Prince du raï n’est pas seulement devenu « sujet de Sa Majesté », mais il se targue d’avoir l’honneur de discuter avec le souverain, et pas uniquement de musique, nous apprend le quotidien Akhbar Al Yaoum.

« J’ai beaucoup de respect et d’amour pour le Roi qui aime le raï, mais aussi d’autres genres de musiques », déclare Faudel au journal arabophone. Et de préciser que lors de leurs rencontres, il discute avec le Souverain de sujets culturels également.

Concernant sa carrière artistique, l’ancien membre de « 1,2, 3  Soleils « , avec Cheb Khaled et Rachid Taha, révèle qu’il vient d’enregistrer cinq chansons avec Najat Aatabou. Celle-ci, d’après Faudel, n’avait jamais, auparavant, accepté de chanter en duo avec un autre artiste.

Le Mantais fait aussi savoir qu’il est heureux de collaborer avec le producteur marocain mondialement connu, Nadir Khayat, alias Red One, et qu’il pense que c’est la meilleure façon  de signer son retour sur la scène. Ceci, grâce aux nombreux points communs des deux hommes, susceptibles de faire fructifier cette collaboration.

Soutien à Sarkozy vivement reproché par ses fans, tentative de suicide, carrière en berne, Faudel avait été copieusement insulté et traité de tous les noms d’oiseaux, dont le mot « bouffon » et sa carrière a connu une dégringolade vertigineuse.

Installé au Maroc, en compagnie de sa famille, applaudi lors de ces concerts dans nos murs, comme cela s’est produit vendredi soir, à Casablanca , collaborant avec Najat et Red One, l’ex-Petit Prince du raï reviendra-t-il grand et grandi? Sa carrière sera-t-elle relancée et le succès daignera-t-il de nouveau lui sourire et lui ouvrir le bras?

C’est tout le mal que nous lui souhaitons, à l »instar de son vrai public qui n’a jamais cessé de… tellement l’aimer.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page