Maroc

Découverte d’un tracteur bourré d’une matière explosive à Chichaoua

Le propriétaire d’une ferme dans la localité d’Anfifa dans la province de Chichaoua n’oubliera pas de sitôt un appel téléphonique anonyme qui l’a prévenu de l’existence de matière explosive dans son tracteur.

Pris de panique, l’agriculteur s’est dirigé directement vers l’unité de la gendarmerie les informant de ce fait. Aussitôt, les gendarmes conduits par leur chef se sont rendus à la ferme où ils ont décelé une quantité importante de « Baroud » dissimulée dans différentes parties du véhicule.

Saisi pour les besoins de l’enquête, le tracteur a été acheminé vers un lieu sûr, alors que l’enquête a consisté à identifier toutes les personnes susceptibles d’en vouloir à cet agriculteur au point d’essayer de le faire sauter. Le parquet de Chichaoua a ordonné d’entourer cette enquête de la confidentialité la plus absolue.

Mais les médias ont eu vent de cette affaire et comme l’affirme le quotidien Al Massae, le premier à avoir été interpellé est l’individu qui a effectué l’appel anonyme. Ce serait lui le fil conducteur pour débusquer les auteurs de cet acte criminel.

Soufiane Laraki


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page