Maroc

Meknès: 50 personnes à l’hôpital pour intoxication alimentaire

Les cas d’intoxication alimentaire se multiplient et se ressemblent pendant le Ramadan. C’est presque toujours le même scénario qui se répète. La consommation de certains produits dans des snacks ou chez des marchands ambulants se termine souvent dans les urgences d’un hôpital.

C’est ce qui est arrivé à une cinquantaine de personnes qui ont consommé des glaces chez un marchand ambulant qui sillonne la ville de Meknès à bord d’une fourgonnette équipée à cette fin. Il choisit généralement les lieux les plus fréquentés et profite de la canicule qui sévit même le soir dans la capitale ismaélienne pour écouler ses glaces qu’il fabrique lui même.

Ses victimes admises à l’hôpital Mohammed V de Meknès sont heureusement sorties d’affaire grâce à l’intervention des staffs médicaux. Mais l’intéressé a été interpellé et mis en garde à vue. L’enquête a révélé que c’était un récidiviste, puisqu’il a été à l’origine d’une intoxication similaire l’année dernière qui a failli coûter la vie à beaucoup d’enfants.

Qui contrôle quoi dans nos villes? Une question récurrente qui n’est pas près de trouver encore une réponse.

H.Lamrani


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page