Maroc

Abdellatif Hammouchi poursuit la purge au sein de la police

Les sanctions sont tombées et ont ébranlé le district de police d’Ain Chock de Casablanca. Le chef du district lui même et le chef de l’arrondissement des Mkansa à Casablanca ont été suspendus en attendant leur présentation devant un conseil de discipline. Un autre commissaire a eu plus de chance, puisqu’il a été muté dans une ville du sud du Maroc, rapporte le quotidien Assabah.

Tous ces fonctionnaires de police ont fait l’objet de rapports négatifs de la part d’une commission d’inspection qui a relevé des manquements graves à leurs fonctions y compris des faits de corruption et de liens douteux avec des milieux infréquentables. Dans ce sillage, le chef du corps urbain, chargé de la circulation à Casablanca, a écopé d’un blâme, ce qui signifie dans les statuts de la police le gel de sa carrière.

Ces sanctions font suite à l’arrestation il y a quelques jours d’un commissaire principal de l’arrondissement de Moulay Rachid pris en flagrant délit de corruption pour une somme de 1500 dirhams.

N.A. El Faras


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page