Maroc

Poursuivi pour coups et blessures, Badr Hari devant la justice

Le champion du monde de Kick boxing, Badr Hari, a comparu dimanche matin devant le parquet général du tribunal de première instance de Marrakech, suite à une plainte déposée contre lui par le serveur d’un hôtel.
Selon Al Akhbar, Badr Hari a été entendu par la brigade judiciaire de la ville, samedi soir. La police des frontières de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca avait arrêté le sportif sur la base d’un avis de recherche émis à son encontre par le parquet général de Marrakech.
Al Akhbar rappelle les péripéties de cette affaire qui remonte à la mi-avril de cette année, dans le bar d’un hôtel de Marrakech. Le patron du bar a conseillé au serveur d’être prudent en servant Badr Hari,  en compagnie d’un ami hollandais, car d’après lui le champion du monde s’emportait facilement quand il buvait.
Le serveur s’est présenté à la table des deux clients: Hari a commandé une Vodka. Il lui a alors demandé s’il voulait un verre ou une bouteille. La réponse du champion a été immédiate : il l’a giflé à deux reprises, à telle enseigne qu’il a perdu l’équilibre. Son chef lui a conseillé de continuer son travail sans s’approcher de la table de Hari et de son ami.
 
Par la suite, ajoute Al Akhbar, Hari a demandé au serveur de l’accompagner hors du bar pour lui présenter ses excuses avant de quitter l’hôtel. Dans le couloir mitoyen du bar, le Hollandais l’a «ligoté» et Hari a commencé à «l’arroser» de coups sur différentes parties de son corps avant de le laisser sur le sol et de quitter les lieux. Un client, qui a voulu intervenir pour mettre fin à l’agression, a été également roué de coups et s’est retrouvé le nez cassé. Il a été conduit dans une clinique privée pour recevoir les soins nécessaires. Idem pour le serveur qui a porté plainte, un certificat médical à l’appui.
Pour sa part, Akhbar Al Yaoum rapporte cette affaire en titrant à sa une du lundi: «Badr Hari derrière les barreaux pour coups et blessures». Le quotidien écrit qu’il sera présenté ce lundi devant le procureur du roi auprès du tribunal de première instance de Marrakech. Il précise que Hari a été mis en détention préventive au siège de la préfecture de police de la ville ocre, dans la nuit du samedi à dimanche, suite à un avis de recherche national.
Le quotidien confirme que le Marocain a été arrêté à son arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca et transféré à la préfecture de Marrakech. Sur ordre du parquet général, il a été mis en détention préventive pour les besoins de l’enquête, suite à la plainte déposée par le serveur Yahiya Zakroum. Ce dernier a accompagné sa plainte d’un certificat médical, attestant une incapacité de 22 jours.
Akhbar Al Yaoum précise que Badr Hari a accusé le serveur d’avoir commis un acte immoral en lui proposant le numéro de téléphone d’une cliente du bar, femme d’affaires fortunée voulant faire sa connaissance, offre qu’il a déclinée. D’après le champion, le serveur est revenu à la charge en déposant une bouteille de vin à sa table, offerte par cette cliente. Ce comportement lui a fait perdre le contrôle de ses nerfs et il lui a administré deux gifles. Affaire à suivre…
N.B.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page