Maroc

Al Hoceima: un policier pourrait être handicapé à vie

La sortie hasardeuse et irresponsable de Zefzafi et de ses aides de camp vendredi à Al Hoceima a provoqué de sérieux dégâts. Ayant reçu l’ordre du parquet d’interpeller l’activiste, désormais voyou, du mouvement de protestation, les forces de l’ordre se sont exposées à un caillassage systématique de la part de hordes gonflées à bloc par leur « commandant ».

Plusieurs policiers ont été touchés par des projectiles et subi des blessures plus ou moins graves. Certains d’entre eux ont été admis à l’hôpital Mohammed V pour y subir des soins. Après plusieurs jours, tous pourront quitter l’hôpital sauf un seul, dont l’état est jugé très grave puisqu’il risque de devenir hémiplégique toute sa vie.

Une source médicale précise que le policier en question a reçu un coup violent sur la tête du soit à une pierre, soit à une barre de fer qui lui a endommagé partiellement quelques fonctions cérébrales.

« Plusieurs éléments des forces de l’ordre ont été blessés, dont trois grièvement, dans des heurts vendredi à Al Hoceima avec des manifestants », a pour sa part précisé le délégué provincial de la santé, Mohamed Badi, faisant état de trois blessés graves parmi les victimes.

Zefzafi est actuellement recherché pour répondre devant la justice de sa prise d’assaut d’une mosquée, pour agression physique et verbale de l’Imam, interruption du prêche et entrave à l’exercice des rites religieux.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page