Maroc

Mystérieux assassinat de Hassan Shimi, journaliste reporter à la MAP (photos)

Par LeSiteinfo avec MAP

Hassan Shimi était de son vivant l’un des journalistes photographes attitrés de l’agence Maghreb arabe presse (MAP). Il a été découvert mort mercredi dans la soirée à son domicile du boulevard Mohammed V de Témara.

Avisés par des collègues qui n’ont pas pu le joindre par téléphone, les forces de police se sont déplacés sur les lieux et sur ordre du parquet ils ont défoncé la porte pour trouver le cadavre du journaliste gisant dans une mare de sang, les mains ligotées et le crâne fracassé par un bâton.

Cette découverte macabre a conduit tous les services de police à entamer une enquête pour déterminer les circonstances de ce crime crapuleux.

Né en 1961 à Rabat, le défunt a intégré en 1993 la MAP où il a exercé en tant que journaliste photographe relevant de la Direction de l’information. Il était divorcé et père de 2 enfants qui vivent avec leur mère en Allemagne.

Feu Hassan Shimi, connu dans les milieux médiatiques pour ses qualités humaines et professionnelles, a couvert plusieurs manifestations nationales et internationales. Un journaliste de la MAP qui connaît très bien le défunt puisqu’il a été son chef, indique que l’assassinat est dû probablement au motif de cambriolage parce qu’il gardait chez lui des appareils de grande valeur. Pour lui, Hassan Shimi n’avait pas d’ennemis déclarés et n’appartenait à aucun parti politique. Issu d’une bonne famille, le défunt jouissait de l’estime de tous et surtout de ses confrères.

IMG-20170504-WA0002 IMG-20170504-WA0003

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page