Maroc

La télévision du Polisario saccagée par des contestataires

Tout le monde sait que les camps de Tindouf sont en ébullition constante. Les manifestations de protestation ont gagné toutes les catégories des populations notamment les jeunes qui ne voient aucune perspective se dessiner devant eux.

En plus des conditions de vie déplorables, de l’oisiveté, du strict contrôle dont ils font l’objet de la part des milices et des services de renseignement algériens et des désaccords politiques profonds avec la direction du mouvement séparatiste, ces jeunes ont opté pour la rébellion.

Et pour mieux exprimer leur ras-le-bol, ils se sont attaqués au symbole de la propagande qu’est la télévision officielle du Polisario. Les locaux de cette chaîne ont été investis par des dizaines de jeunes déterminés à détruire ce qu’ils considèrent un outil de mensonges, d’endoctrinement et de lavage de cerveaux.

Rien n’a été épargné ni appareils de transmission, ni régies, ni alimentation électrique. Transformée en ruine, le siège de cette « télévision » nécessitera plusieurs semaines de travaux de réparation dont s’est chargée une société algéroise appelée à la rescousse.

En attendant, une répression féroce s’est abattue sur ces jeunes contestataires qui revendiquent tout simplement de vivre dans la dignité.

T.J.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page