Maroc

Affaire Merdas: accusations mutuelles entre la veuve du député et son amant

Finies les idylles amoureuses entre Wafaâ, la veuve du député Merdas et son amant et principal inculpé Hicham Mouchtari. Leur comparution devant le juge d’instruction a donné lieu à une scène qui n’a rien à voir avec leurs amourettes. C’est du chacun pour soi pour essayer de sauver sa peau. Pendant leur confrontation les ex-tourtereaux s’accusent mutuellement d’avoir planifié et exécuté le meurtre du député Merdas.

C’est d’abord Wafaâ qui enfonce son amant en le désignant comme le principal instigateur du meurtre de son mari. De son côté, Hicham Mouchtari la pointe du doigt et l’accuse d’avoir tout planifié du début à la fin, à l’aide de sa soeur, pour se débarrasser d’un mari devenu trop encombrant pour elle et un « obstacle vers le bonheur ».

Le juge d’instruction a décidé d’approfondir l’enquête à la lumière des nouvelles révélations du quatrième suspect dans cette affaire. Il s’agit de Hamza Mouchtari extradé de Turquie récemment et qui a dit aux enquêteurs que son oncle avait loué les services d’un tueur à gage, en l’occurrence un soldat à, la retraite qui aurait accompli le sale boulot et tiré à trois reprises sur Abdellatif Merdas.

Bien d’autres côtés cachés ne tarderont pas à être dévoilés dans cette affaire de meurtre avec préméditation exécuté le 7 mars dernier et qui a vu déjà quatre personnes interpellées et mises en examen.

Soufiane Laraki


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page