Affaire Mohamed Moubdii: nouvelle décision de la justice

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, chargée des crimes financiers, a reporté ce jeudi le procès de l’ancien ministre et ex-président du conseil communal de Fquih Ben Salah, Mohamed Moubdii. La prochaine audience a été fixée au 29 mai.
Selon une source de Le Site info, la Cour a entendu ce jeudi l’un des accusés, poursuivi en état de détention pour participation au détournement de fonds publics, précisant qu’il a nié toutes les accusations portées contre lui.
Il a affirmé que ses fonctions étaient purement administratives et ne comprenaient ni la prise de décisions ni l’évaluation des offres relatives aux marchés publics. Le mis en cause a d’ailleurs présenté une copie d’une décision émise par le ministère de l’Intérieur prouvant que la composition de la commission d’ouverture des plis est fixée légalement.
A noter que Mohamed Moubdii est poursuivi pour dilapidation de fonds publics, abus de pouvoir, corruption, et falsification de documents officiels, commerciaux et privés.
N.M.