Maroc

Casablanca : attaquée par des chiens errants, une Marocaine obtient gain de cause

Le tribunal administratif de Rabat a confirmé le jugement de première instance condamnant le conseil communal de la capitale économique du Royaume à une amende d’environ 50.000 dirhams.

Le tribunal administratif de première instance de Casablanca avait, en octobre de l’année dernière, rendu une décision condamnant le Conseil de la commune de Casablanca à verser 50.000 dirhams à une citoyenne attaquée par des chiens errants.

La plaignante avait intenté une action en justice contre le conseil communal, la Wilaya de la région ainsi que la Société de Développement Local Casablanca Environnement, après avoir été victime d’une attaque de chiens errants en août 2023 dans le quartier de Lissasfa, relevant de l’arrondissement Al Hay Hassani.

L’agression a eu lieu alors que la femme se rendait à son travail, lorsqu’une meute de chiens errants l’a encerclée et attaquée. Elle n’a été sauvée que grâce à l’intervention d’un gardien présent sur les lieux.

Au cours du procès, la commune de Casablanca avait nié toute responsabilité, affirmant que les chiens en question n’étaient pas errants, mais appartenaient à des particuliers.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Casablanca impose un uniforme aux gardiens de voitures (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page