Maroc

EHTC au Maroc: belle hausse des nuitées en 2024

Par LeSiteinfo avec MAP

Le volume des nuitées réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) a atteint près de 10,5 millions de nuitées durant les cinq premiers mois de 2024, en hausse de 8% par rapport à la même période un an auparavant, selon l’Observatoire du Tourisme.

Ces nuitées se répartissent sur le tourisme national (-3% à 2,8 millions de nuitées) et le tourisme international (+13% à 7,7 millions de nuitées), précise l’observatoire dans un document sur les statistiques sur le tourisme au Maroc pour le mois de mai 2024.

Par destination, Marrakech arrive en tête avec environ 4 millions de nuitées, suivie notamment d’Agadir (2,37 millions de nuitées) et de Casablanca (842.542 nuitées), fait savoir la même source.

Au seul mois de mai 2024, les EHTC ont enregistré près de 2,6 millions de nuitées, en croissance de 13% comparativement au même mois de l’année écoulée, avec une progression de 18% du tourisme international et de 3% de celui national.

L’Observatoire révèle aussi que les arrivées de touristes aux postes frontières ont augmenté de 15% pour dépasser 5,9 millions de personnes à fin mai dernier.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page