Maroc

Tanger : 15 millions de dirhams alloués à la création d’un refuge pour chiens et chats

Mounir Limouri, maire de Tanger a récemment effectué une visite de terrain sur le site de construction et d’équipement d’un refuge pour chiens et chats errants dans la ville de Tanger.

Ce projet vise notamment à améliorer les conditions sanitaires des animaux errants et à réduire leur propagation de manière désorganisée, surtout les chiens errants qui constituent un danger pour les citoyens.

Un budget de 15 millions de dirhams a été alloué à ce projet, la commune de Tanger y a contribué à hauteur de 5 millions de dirhams, tandis que le ministère de l’Intérieur a contribué avec 10 millions de dirhams.

Le refuge comprendra plusieurs installations, notamment un bâtiment administratif, une clinique vétérinaire comprenant une salle d’examen, une salle de chirurgie et de stérilisation, une salle de quarantaine, des écuries pour l’hébergement des animaux, et des entrepôts de stockage.

Le refuge sera équipé des dernières technologies, y compris des salles de chirurgie et de stérilisation équipées, l’acquisition d’un véhicule équipé de cages, des unités mobiles équipées pour la stérilisation, ainsi que d’autres équipements nécessaires pour assurer un fonctionnement efficace et efficient.

À travers ce projet, la commune de Tanger cherche à créer un environnement sain et sûr pour les animaux errants, et à leur fournir les soins nécessaires conformément aux normes sanitaires modernes. Les travaux devraient être achevés au début du mois d’octobre.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Arrestation de Mohamed Boudrika en Allemagne : ce que l’on sait













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page