Maroc

Forum Africa Development Club : l’inclusion financière des femmes au cœur du débat (VIDEO)

Le coup d’envoi de l’édition 2024 du Forum International Afrique Développement, organisée, sous Le Haut Patronage du Roi Mohammed VI a été donné ce jeudi 27 juin, à Casablanca, autour du thème :« Ici, on investit.».

La cérémonie d’ouverture de l’édition 2024 a été marquée par les interventions de M. Ryad Mezzour, Ministre de l’Industrie et du Commerce du Maroc, de Son Excellence M. Wamkele Mene, Secrétaire Général du Secrétariat de la Zone de Libre-échange Continentale Africaine au sein de l’Union Africaine (ZLECAf) et de M. Siandou Fofana, Ministre du Tourisme et des Loisirs de la Côte d’Ivoire ainsi que la présence de nombreuses personnalités de haut rang.

Les participants du Forum ont assisté à une première plénière sous le thème « L’Afrique qui s’investit : les nouveaux paradigmes ». Celle-ci a été marquée par les interventions de M. Antoine Thomas Nicephore Fylla De Saint-Eudes, Ministre du Développement Industriel et de la Promotion du Secteur Privé du Congo, de M. Babacar Gning, Directeur Général, Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques (FONSIS) du Sénégal, de M. Mohamed
Methqal, Ambassadeur, Directeur Général de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI) et de Mme Nelly Chatue Diop, Founder & CEO, Ejara du Cameroun.

Cette plénière a examiné les nouveaux paradigmes mondiaux et la manière dont ils représentent une opportunité inédite pour l’Afrique de se réinventer. Dès son ouverture, le Forum a connu une affluence exceptionnelle. De nombreux opérateurs économiques et institutionnels internationaux issus de plus de 30 pays du Continent et des
pays partenaires ont pris part à cette édition.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Jeux Olympiques : Aziz Akhannouch attendu à Paris pour la cérémonie d’ouverture











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page