Maroc
A la Une

Incendie à Fès: ce que l’on sait sur l’état de santé des victimes (VIDEO)

Rachid Ihmouten, le directeur de l’hôpital Ghassani à Fès, a donné des nouvelles sur l’état de santé des victimes de l’incendie de «kissariat Debbagh», dans l’ancienne médina.

Au micro de Le Site info, le responsable a indiqué que l’établissement a accueilli 42 personnes, soulignant que cinq parmi elles ont perdu la vie. «Il s’agit de quatre femmes et d’un homme», a précisé Ihmouten. Et d’ajouter que 37 personnes, asphyxiées ou souffrant de brûlures légères, ont reçu les soins nécessaires et ont quitté l’hôpital.

Rappelons que l’incendie qui a causé aussi des dégâts matériels importants à près de 25 magasins, aurait été provoqué par un court-circuit consécutif à des travaux de réparation entrepris au sein d’un local commercial relevant du centre précité, a-t-on relevé.

Aussitôt informés, les autorités locales, les services de sécurité et les éléments de la protection civile sont intervenus pour mener les opérations de secours et circonscrire le feu en mobilisant à cet effet l’ensemble des ressources et moyens disponibles, a-t-on ajouté de mêmes sources, faisant savoir qu’une enquête a été ouverte par les autorités concernées, sous la supervision du parquet compétent, pour mettre la lumière sur les circonstances et les causes de cet incident et déterminer les responsabilités.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Mawazine: Oum Kalthoum en hologramme impressionne le public (VIDEO)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page