Maroc

Finale de la C1: trois personnes inculpées pour avoir envahi le terrain

Par LeSiteinfo avec MAP

Trois personnes ont été inculpées pour avoir envahi le terrain lors de la finale de la Ligue des champions au stade de Wembley samedi, a annoncé lundi la police métropolitaine de Londres (Met).

Âgés de 16, 28 et 29 ans les trois individus sont accusés d’être entrés sur l’aire de jeu lors d’un match de football, en violation de l’article 4 de la loi de 1991 sur les infractions liées au football. Ils comparaîtront devant le tribunal le 3 juin, le 10 juillet et le 24 juin.

Selon la police, les enquêtes se poursuivent concernant deux autres personnes arrêtées en relation avec le même incident, survenu lors de la finale qui a opposé le Real Madrid et le Borussia Dortmund. Au total, la police a procédé à 56 arrestations en marge de cette rencontre, remportée par les Madrilènes (2-0), la plupart pour des tentatives d’atteinte à la sécurité.

« L’écrasante majorité » des tentatives d’accès illégal au stade a échoué, a assuré la Met, alors que la Fédération anglaise (FA) avait annoncé avant le match avoir investi 5 millions de livres sterling pour améliorer la sûreté, la sécurité et l’infrastructure de Wembley.

Un porte-parole du stade a précisé que des stewards supplémentaires, des contrôles de billets supplémentaires, des clôtures améliorées, de nouveaux couloirs de sécurité et une application accrue de l’ordonnance de protection de l’espace public figuraient parmi les mesures mises en place avant le match de samedi.

En 2021, lors de la finale de l’Euro à Wembley, des milliers de supporters sans billet avaient provoqué des troubles massifs en tentant d’accéder au stade. Une enquête officielle avait qualifié l’incident de « jour de honte nationale ».

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page