Maroc
A la Une

Vers la hausse des prix des carburants au Maroc ?

Les prix des carburants ne connaîtront aucun changement la semaine prochaine. Dans une déclaration à Le Site info, un professionnel du secteur a indiqué que les coûts de l’essence et du gasoil ne vont pas augmenter malgré la hausse des cours mondiaux du pétrole.

Rappelons que les prix des carburants avaient enregistré une baisse, le 17 mai, dans les différentes stations-service du Maroc. Les prix de l’essence et du gasoil avaient reculé de 40 centimes, au grand soulagement des automobilistes.

Ce changement s’explique par la baisse des cours mondiaux du pétrole.

A noter que Jamal Zrikem, le président de la Fédération des propriétaires, commerçants et gérants des stations-service du Maroc, a assuré que lesdits propriétaires n’ont absolument rien à voir, de près ou de loin, avec les prix du gasoil et de l’essence super.

Jamal Zrikem a aussi affirmé que ces derniers sont les plus affectés par les augmentations des prix, sachant que les frais inhérents aux carburants sont de plus en plus élevés, sans changement notable sur leur modeste marge bénéficiaire et ce, que les prix baissent ou augmentent.

H.M.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Mawazine: Oum Kalthoum en hologramme impressionne le public (VIDEO)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page