Maroc

Maintenance du réseau routier: le gouvernement fait le point

Par LeSiteinfo avec MAP

Le ministre de l’Equipement et de l’eau, Nizar Baraka, a indiqué, lundi à Rabat, que 64 % des routes sont « en bon », voire « excellent » état.

En réponse à deux questions orales à la Chambre des représentants sur « l’entretien du réseau routier », Baraka a affirmé que sur la base de l’état des routes à fin 2022, une feuille de route a été mise en place visant la maintenance des routes à travers la modernisation des routes nationales, l’entretien des routes régionales et provinciales et l’adaptation du réseau routier aux besoins du trafic routier.

Il a indiqué que, parallèlement à ce programme, une opération de reclassement des routes est en cours, notant que plusieurs routes classées routes nationales ne répondent pas aux critères requis, tandis que d’autres ne dépassent pas 4 mètres alors qu’elles sont censées mesurer 7,5 mètres.

L’opération de reclassement garantissant la maintenance a été opérée au niveau de la région d’Al Haouz affectée par le séisme, a-t-il ajouté, faisant état du lancement des travaux d’élargissement de la route national N°7 à 7,5 mètres au lieu de 4 mètres.

Il a, dans le même contexte, indiqué que, pour la première fois, un budget dédié à la maintenance des routes rurales qui s’étendent sur 500 km cette année, a été intégré dans le budget 2024.

S.L

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page