Maroc

Commune de Casablanca : des dossiers chauds au menu de la session de mai

La Commune de Casablanca tranchera sur plusieurs dossiers importants lors de sa session de Mai 2024. Parmi eux figurent notamment l’acquisition de bus touristiques, la réhabilitation de la gare routière Oulad Ziane, ou encore la lutte contre les animaux errants, rapporte une source proche à le Site info.

La même source indique qu’un projet d’accord de partenariat entre le ministère de l’Intérieur et le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale ainsi que la Wilaya de Casablanca porte sur l’acquisition de bus touristiques pour renforcer la flotte de la capitale économique.

La Commune versera notamment une somme d’environ 5 millions de dirhams, tandis que le ministère du Tourisme et le Conseil régional de Casablanca-Settat apporteront chacun un montant de 20 millions de dirhams.

La session de Mai devrait connaitre aussi la reconduite de la convention de mandat de ‘’Casa Environnement’’ afin de poursuivre la lutte contre la propagation des substances nocives, les vecteurs de maladies, et les animaux errants. Ladite convention porte également sur la gestion des dépouilles des animaux.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page