Maroc
A la Une

On sait pourquoi la célèbre fresque murale de Marrakech a été effacée (VIDEO)

Hendrik Beikirch, l’artiste allemand qui avait peint le portrait du vieil homme, désormais emblème de Marrakech, est de retour dans la ville ocre.

Au micro de Le Site info, Meriem Moudi, la présidente de la fondation Montresso, a indiqué que la fresque a été effacée dans le cadre de travaux de restauration. «On souhaite rassurer les Marocains peinés de constater que la célèbre peinture murale n’y est plus. Hendrik Beikirch est de retour à Marrakech pour repeindre le portrait de Mohamed», a-t-elle indiqué.

Moudi a confié que l’artiste allemand, dont les portraits gigantesques sont familiers des rbatis et des marrakchis, a fait connaître des dizaines de visages anonymes de citoyens marocains, à travers le monde entier.

Beikirch, de son côté, a assuré à Le Site info qu’il a entamé sa peinture murale il y a deux jours, exprimant sa joie d’être de retour à Marrakech pour refaire ce portrait désormais apprécié par tous les Marocains. «Le mur sur lequel était peint ce portrait a été endommagé par le séisme du 8 septembre. Je n’ai pas hésité à répondre présent à l’invitation de la fondation pour repeindre cette fresque», a précisé l’Allemand.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page