Maroc

La CAN 2023 a été « la plus rentable de l’histoire », selon la CAF

Par LeSiteinfo avec MAP

La Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2023), tenue du 13 janvier au 11 février en 2024 en Côte d’Ivoire, a rapporté un bénéfice de 80 millions de dollars à la Confédération africaine de football (CAF), ont indiqué les médias sportifs locaux.

« On a gagné plus de 80 millions de dollars. C’est ça, le bénéfice. Si on regarde les éditions précédentes, on a gagné à peu près quatre millions. Donc on est passé à 80 millions et une grande partie de cet argent va aux 54 pays pour développer le football », a dit le président de la CAF Patrice Motsepe, dans un entretien accordé à des journalistes.

Selon lui, la CAN 2023 en Côte d’Ivoire a été la plus rentable de l’histoire. « Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Mais ça ne peut être rentable que si la qualité du football africain est enthousiasmante », a souligné le président de la CAF.

Il a fait noter que son objectif est de donner à l’avenir plus d’argent aux pays africains. La 34ème édition de la CAN qui s’est déroulée en territoire ivoirien a été remportée par la Côte d’Ivoire.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page