Maroc
A la Une

Capacité à épargner: les Marocains pessimistes

Les résultats de l’enquête de conjoncture auprès des ménages réalisée par le Haut-Commissariat au Plan (HCP) au titre du premier trimestre de 2024, révèlent que 9,3% contre 90,7% des ménages s’attendent à épargner au cours des 12 prochains mois.

Le solde d’opinion relatif à cet indicateur s’établit à -81,4 points, en dégradation aussi bien par rapport au trimestre précédent que par rapport au même trimestre de l’année précédente où il était à -80,7 points et à -76,1 points respectivement, indique le HCP dans sa récente note d’information sur les résultats de l’enquête de conjoncture auprès des ménages.

D’après la même source, 96,9% des ménages déclarent, au T1- 2024, que les prix des produits alimentaires ont augmenté au cours des 12 derniers mois. Le solde d’opinion est resté négatif à -96,5 points.

Le HCP fait également savoir que 76,3% des ménages prévoient la poursuite de l’augmentation des prix des produits alimentaires au cours des douze prochains mois, tandis que 6,2% d’entre eux s’attendent à la baisse de ces prix. Le solde d’opinion est ainsi resté négatif, se situant à -70,1 points, contre -77,6 points enregistrés un trimestre auparavant et -69,8 points une année auparavant.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page