Maroc
A la Une

Aid Al Fitr : le gouvernement pourrait accorder trois jours de congé aux fonctionnaires

Le gouvernement marocain pourrait accorder aux fonctionnaires trois jours de congé au lieu de deux exceptionnellement pour la fête de l’Aïd al-Fitr, prévue la semaine prochaine.

La ministre Ghita Mezour a justifié sa proposition dans une correspondance au Premier ministre Aziz Akhannouch en expliquant qu’elle vise à « éviter la confusion qui pourrait survenir, ainsi qu’à alléger le pic de déplacement sur les routes à travers les différents axes du réseau routier national, et à permettre aux citoyens de passer les vacances de l’Aïd al-Fitr dans des conditions appropriées ».

« Nous vous proposons, sauf si vous voyez un inconvénient, que les vacances de l’Aïd al-Fitr de cette année durent trois jours au lieu de deux, en accordant un jour de congé exceptionnel soit le mercredi 10 avril si ce jour correspond au trentième de Ramadan, soit le vendredi 12 avril si ce jour est le troisième de Chawwal », mentionne la correspondance adressée au chef du gouvernement.

Il est également noté que l’Aïd al-Fitr est prévu cette année pour le mercredi 10 avril où le jeudi 11 avril 2024. Il n’est possible de connaître le jour exact de la fête qu’après le coucher du soleil du mardi 29 Ramadan 1445/9 avril 2024, ce qui pose certaines difficultés pour les employés désirant voyager pour passer les vacances de l’Aïd en dehors de leurs villes de travail.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Tempête inédite à Dubaï : des images impressionnantes à l’aéroport ce mardi (VIDEOS)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page