Maroc

Recherché par Interpol, un Français interpellé à Casablanca

Par LeSiteinfo avec MAP

Les éléments du service d’investigations et d’interventions relevant de la Brigade nationale de la police judiciaire ont interpellé, vendredi soir, un ressortissant français âgé de 34 ans, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités françaises pour des affaires liées à la constitution de réseaux criminels s’activant dans le trafic international de drogues.

Le mis en cause a été appréhendé à Casablanca dans le cadre d’une opération sécuritaire bien ficelée, visant à repérer et localiser tous les endroits où le prévenu pouvait trouver refuge dans plusieurs villes marocaines, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon les premiers éléments, le citoyen français était recherché au niveau international en vertu d’une notice rouge émise par Interpol, à la demande des autorités judiciaires françaises, qui le soupçonnent de diriger nombre de réseaux criminels s’adonnant au trafic international de drogue et au blanchiment du butin.

Le suspect a été placé en garde à vue avant d’être présenté samedi matin devant le parquet compétent à Casablanca, dans le cadre de la procédure d’extradition, précise-t-on de même source.


Cette interpellation vient couronner les relations de coopération sécuritaire et d’échange de renseignements entre les services de la DGSN et la Police nationale française conformément aux mécanismes de coopération internationale dans le domaine sécuritaire.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page