Maroc
A la Une

Les sangliers sèment la terreur près d’Agadir

Khadija Arouhal, députée PPSiste, a interpellé Mohamed Sadiki, le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, concernant la prolifération des sangliers dans la commune Sidi Ahmed Oumoussa, province de Tiznit, dans la région d’Agadir.

Selon la politicienne, un citoyen, originaire de ladite commune, a été attaqué par un sanglier en février dernier et a été grièvement blessé. La victime a dû être hospitalisée en urgence pour recevoir les soins nécessaires.

«Ce n’est pas la première fois qu’un habitant de la commune est agressé par un sanglier. La population vit désormais dans la terreur, craignant des drames similaires, surtout à l’encontre des enfants», a déploré Arouhal dans une question écrite adressée à Sadiki, se demandant quelles sont les mesures que le ministère compte prendre pour protéger les citoyens.

La députée a également appelé les responsables à intervenir afin de limiter la prolifération de ces animaux désormais dangereux en organisant des campagnes de chasse. Elle a aussi appelé à indemniser les citoyens dont les récoltes ont été ravagés par les sangliers.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page