Maroc
A la Une

Permis de conduire: ce qui va changer à partir de mars (VIDEO)

L’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) s’apprête à mettre à niveau le système d’examen d’obtention du permis de conduire. A partir du 18 mars prochain, la banque de questions, pour l’examen théorique, atteindra ainsi 1000, dans le cadre de l’amélioration des conditions de sécurité routière et la qualité des services rendus aux usagers et aux professionnels.

Toutefois, cette décision n’est pas au goût des professionnels des auto-écoles. A Fès, ceux-ci ont tenu un sit in, mardi, pour exprimer leur colère. «Alors que les rendez-vous pour les examens du permis étaient censés s’ouvrir le 1er mars prochain, nous avons été surpris par leur ouverture cette semaine. Et ils ont tous été pris ! », a déploré un professionnel du secteur.

Et d’ajouter: « Nous avions assuré aux candidats que l’ancienne banque à questions est encore en vigueur. Ce n’est plus le cas. Tous les candidats passeront désormais l’examen avec les nouvelles questions. Nous ne sommes pas encore pour prêt pour ce changement»,

Rappelons que la NASRA avait aussi prévu le lancement d’un permis numérique qui comporte plusieurs informations à propos des conducteurs. Les salles de concours seront également équipées de caméras de surveillance individuelles, afin d’éviter les cas de triche.


Par ailleurs, l’épreuve pratique sera bientôt effectuée avec une voiture intelligente et une plateforme d’apprentissage à distance sera lancée pour les conducteurs. Un plan sera aussi mis en place pour revoir la gestion des auto-écoles et des textes de loi adéquats seront établis.

Les auto-écoles devront donc s’aligner sur de nouvelles mesures dont l’objectif est de revoir à la hausse la qualité de la formation fournie pour les automobilistes. Le but final étant de réduire le nombre d’accidents sur les routes du Royaume.

H.M.

 

 

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Maroc: la date de retour à l’heure GMT+1













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page