Maroc
A la Une

Augmentation des salaires des enseignants : le gouvernement tranchera ce vendredi

Le gouvernement devrait se prononcer ce vendredi sur l’augmentation des salaires dans le secteur de l’Enseignement. Faouzi Lekjaa, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé du budget a tenu jeudi une réunion à ce sujet avec les syndicats de l’enseignement.

Lekjaa a tenté de rassurer les quatre syndicats de l’éducation sur le fait que les augmentations attendues pour les femmes et les hommes du secteur seront incluses dans la loi de finances 2024.

À cet égard, Abdessadek Reghiwi, secrétaire général du Syndicat national de l’éducation affilié à la Fédération démocratique du travail (FDT), a déclaré que la réunion tenue hier au siège du ministère de l’Économie et des Finances n’est pas encore terminée, compte tenu des engagements de Faouzi Lakjaa. Il note que la réunion du ministre délégué chargé du budget n’a duré que deux heures et n’a pas suffi à discuter de toutes les propositions.

Reghiwi a expliqué, dans une déclaration à Le Site Info, qu’une autre réunion aura lieu ce vendredi, afin de compléter les discussions à ce sujet. Le verdict devrait être prononcé par l’Exécutif en fin de journée.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Mawazine: Oum Kalthoum en hologramme impressionne le public (VIDEO)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page