Maroc

Casablanca: une sexagénaire fait don de son rein à son petit-fils

Une équipe pluridisciplinaire de l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca a réalisé avec succès une greffe rénale pédiatrique à partir d’un donneur vivant.

L’opération a bénéficié à un enfant de 16 ans de la ville de Tanger, ont indiqué dans un communiqué la Direction du Centre Hospitalier Ibn Rochd (CHUIR) et l’hôpital Ibn Rochd, « centre de référence de greffe rénale au Maroc ».

« Une équipe pluridisciplinaire de l’hôpital Ibn Rochd, composée de médecins de néphrologie, d’urologie et de réanimation chirurgicale, a réalisé avec succès, le lundi 9 octobre 2023, une greffe rénale pour un enfant âgé de 16 ans. Le donneur est la grand-mère de l’enfant, âgée de 63 ans », détaille le communiqué.

Les suites post opératoires aussi bien chez l’enfant que chez la grand-mère sont « très satisfaisantes » et les deux sont actuellement en « bon état de santé », s’est réjouie la même source.

« L’hôpital Ibn Rochd se félicite de la réussite de cette intervention, et la Direction du CHUIR remercie vivement toutes les équipes médicales et paramédicales ayant participé à cette opération », ajoute le communiqué.

Le staff médical saisit cette occasion pour inviter les gens à adhérer à l’opération de don d’organes qui constitue un acte de générosité et de noblesse et permet de sauver des vies et améliorer la qualité de vie des patients, conclut le texte.

S.L

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page