Maroc

Enseignement : gréve de trois jours à partir de ce mardi

Le corps enseignant continue sa lutte militante afin que ses revendications soient concrétisées. Ainsi, de nouvelles grèves nationales sont prévues mardi 24, mercredi 25 et jeudi 26 octobre 2023. Ces débrayages de trois jours seront aussi accompagnés de sit-in au sein des établissements scolaires.

La Commission de coordination nationale du secteur de l’enseignement a également décidé, lors de la réunion du samedi 21 octobre, à Rabat, l’organisation de sit-in protestataires devant les directions régionales, le jeudi 26 octobre. Ceci, avec la poursuite des mouvements contestataires pendant les récréations durant les jours de la semaine restants.

Il a aussi été décidé de se retirer des conseils d’enseignement, des clubs et des groupes WhatsApp des établissements scolaires, en sus port du brassard noir durant les heures de travail. Des campagnes d’information et de mobilisation au sein des lieux de travail, du lundi 30 octobre au samedi 4 novembre 2023, sont aussi prévues, ainsi qu’une grève générale nationale les 7 et 8 novembre.

Ces grèves seront accompagnées d’une marche à Rabat, dont le point de départ sera le siège du Parlement, en direction du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, mardi 7 novembre, à partir de 11 heures.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page