Maroc

Aïd al-Adha: les prix des moutons à Casablanca (VIDEO)

A quelques jours de l’Aïd Al-Adha, les Marocains ne cachent pas leur colère à cause de la hausse importante des prix des moutons.

Au micro de Le Site info, un éleveur à Casablanca a indiqué que le mouton qui coûtait 3500 dirhams en 2022 sera vendu à 6000 dirhams cette année.

Cette hausse est due, selon lui, à la sécheresse qui a touché le Royaume ces dernières années et à la cherté des aliments du bétail. «Les moutons auraient été moins chers si les précipitations étaient suffisantes. Ce n’est pas le cas malheureusement», a déploré l’éleveur.

Rappelons par ailleurs que selon l’astrologue Hicham El Aissaoui et l’ingénieur en astronomie Ali El Amraoui, la fête du mouton sera célébrée le jeudi 29 juin dans le Royaume.

Contactés par Le Site info, les deux experts ont indiqué que selon les calculs, le mois de Dhou al qi’da commencera le dimanche 21 mai courant et Dou Al Hijja le mardi 20 juin. Le croissant annonçant le début de Dou Al Hijja ne pourra, en effet, pas être observé le dimanche 18 juin. Par ailleurs, le jour de Arafa coïncidera avec le mercredi 28 juin.

Même si les calculs astrologiques permettent de connaître précisément le jour de la nouvelle lune, la tradition marocaine exige que l’astre soit observable à l’œil nu. Et c’est le ministère des Habous et des Affaires islamiques qui annonce officiellement la date de début de Dou Al Hijja et celle de l’Aïd al-Adha.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp


Alerte météo: très fortes pluies prévues au Maroc à partir de vendredi











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page