Maroc

Visas non délivrés aux imams marocains : l’ambassade de France se prononce

Depuis quelques jours, une information circule sur le net selon laquelle les imams marocains auraient été interdits de se déplacer en France pour accompagner la communauté marocaine dans les mosquées durant ce mois sacré. L’ambassade de France au Maroc a démenti cette information dans un communiqué officiel publié ce mercredi matin sur leur page Facebook.
« L’ambassade de France au Maroc a pris connaissance d’une information diffusée par plusieurs médias marocains et reprise sur les réseaux sociaux, selon laquelle les consulats français au Maroc n’auraient pas délivré de visas, ou n’en auraient délivré qu’une partie, aux imams marocains envoyés en France pour accompagner la communauté marocaine pendant le mois sacré du Ramadan », peut-on lire sur le communiqué.
« Cette information n’est pas exacte : tous les imams marocains qui ont demandé un visa dans le cadre des célébrations de ce mois de Ramadan ont obtenu leur visa. Le déplacement d’imams marocains en France pendant le mois du Ramadan fait l’objet, depuis de nombreuses années, d’une concertation étroite entre la France et le Maroc », ajoute l’ambassade de France au Maroc.
Rappelons que le Maroc a mobilisé 253 imams durant ce mois sacré pour se rendre en France.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page