Maroc

ONEE : mobilisation pour assurer l’alimentation en eau potable à Tata

La Province de Tata a enregistré, les 16 et 17 février 2023, de fortes précipitations ayant causé des perturbations dans la desserte en eau potable des villes de Foum Zguid et Akka durant la période du 17 au 19 Février 2023. Ces intempéries ont endommagé les conduites maitresses de transport d’eau potable vers ces deux villes en raison des fortes crues de l’Oued Nsoula près de Foum Zguid et de l’Oued Akka.

Durant cette période, l’Office National de l’Electricité et de l’Eau potable a assuré l’alimentation en eau potable pour les abonnés du centre de Foum Zguid à partir des ressources locales non affectées par les crues. L’alimentation en eau potable des abonnés du centre de Akka a été assurée par camions citernes mobilisés par les Autorités Locales.

Par ailleurs et en vue de rétablir la desserte en eau potable des populations de ces deux centres dans les meilleurs délais, d’importants moyens humains et matériels ont été mobilisés par l’ONEE avec l’appui des Autorités Locales et des Communes Territoriales concernées, malgré les contraintes dues à la persistance des écoulements d’eau dans les zones d’intervention au niveau de l’Oued Nsoula et l’Oued Akka.

Le rétablissement définitif de la situation d’alimentation en eau potable des deux villes a eu lieu le 20 février 2023.

L’Office reste à la disposition de ses clients pour de plus amples d’informations et les informe que ses équipes sont mobilisées afin d’assurer le service d’alimentation en eau potable au niveau de la Province de Tata dans les meilleures conditions.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page