Maroc

A l’approche du Nouvel an, baisse des prix de la volaille

Les prix de la volaille connaissent une revue à la baisse conséquente, à l’approche des fêtes de fin d’année, dans les marchés de la majorité des villes du Royaume.

Des professionnels du secteur avicole expliquent cette baisse des prix de la volaille par la réticence des  consommateurs à en acheter, ainsi qu’à leur incapacité  à assurer les flambées successives précédentes des prix dont a résulté une surproduction de la volaille.

Dans une déclaration à Le Site info, l’un de ces professionnels a confirmé cette revue à la baisse des prix de la volaille et ce, pour la troisième semaine consécutive, ce qui n’est jamais arrivé auparavant depuis presque une année, a-t-il ajouté.

Notre interlocuteur a ainsi souligné que le prix de vente du poulet sortie de ferme est de 11DH le kilogramme, alors qu’il est de 12 DH dans le marché de gros de Casablanca. Selon ces prix, a-t-il précisé, les aviculteurs subissent des pertes allant de 4,50 à,5DH par kilo. Ce qui est en cause, c’est la réduction de la demande en viandes blanches pur des raisons diverses, dont la revue en hausse des prix de plusieurs produits de première nécessité, ainsi que celle des carburants, a-t-il tenu à préciser.

Et de poursuivre également que dans les différents points de vente, la raison pour laquelle les prix des viandes blanches ont augmenté, malgré la baisse des prix constatée dans les fermes avicoles, résulte de l’intervention des intermédiaires et des spéculateurs dans les différents canaux de distribution.

 

L.A.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page