Maroc

Abdelilah Benkirane revient sur la libéralisation des prix des carburants (VIDEO)

L’ancien-nouveau patron du parti islamiste et ex-chef de gouvernement a révélé que la libéralisation des prix des hydrocarbures était liée à une décision politique du gouvernement à la tête duquel il était, entre 2011 et 2016.

Lors d’une journée d’étude autour du rapport de la Caisse de compensation, au siège du PJD à Rabat, le lundi 14 novembre courant, Abdelilah Benkirane a aussi précisé que cette décision de libéralisation l’a été sur sa propre initiative, avec l’accord de l’Exécutif.

« Laquelle décision a été payée cher par le PJD, de façon injuste et attentatoire, du fait de parties sournoises, chargées de dire que c’est Benkirane qui a fait augmenter les prix des carburants au détriment des citoyens », a asséné le verbeux SG du parti de la Lampe.

Celui-ci a poursuivi que sans la décision de la libéralisation des prix des hydrocarbures qu’il avait précédemment prise, le Maroc n’aurait pas trouvé un Budget suffisant pour financer plusieurs secteurs, dont la santé et l’éducation, entre autres. Et de souligner que l’actuel chef de gouvernement a aussi reconnu cela, dans son intervention devant les députés lors d’une séance publique.

« Ce qui s’était produit, c’est que les prix de plusieurs produits, dont la subvention a été levée, ont connu une revue en baisse grâce à la concurrence. Et c’est ce que nous n’avions pas prévu », a encore tenu à préciser Abdelali Benkirane.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page