Maroc

Prix de la bonbonne de gaz: le gouvernement rassure les Marocains

Le gaz butane restera subventionné pendant l’année 2023 et le prix de la bonbonne ne connaîtra nul changement, selon la ministre de l’Economie et des Finances.

Ainsi, lors d’un entretien qu’elle a accordé à la chaîne nationale Al Aoula, Nadia Fettah Alaoui a assuré que l’une des priorités de l’Exécutif, pour l’heure, est de mettre tout en œuvre en vue de la généralisation de la couverture médicale, au profit des Marocains. Et de préciser que l’étude de ce dossier durera encore pendant les prochaines semaines.

Quant au système des aides sociales directes aux populations pauvres, annoncé précédemment par le gouvernement, il est toujours de vigueur et sa concrétisation nécessite la recherche de nouveaux outils à même de garantir sa réussite concernant les subventions qui seront accordées aux populations démunies, a poursuivi la ministre de l’Economie et des Finances.

Aussi, ledit système demande-t-il du temps et la création de programmes sociaux spéciaux sur lesquels le gouvernement planchera au début de l’année prochaine, a promis Nadia Fettah Alaoui.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page